REGLEMENTATION 2020
 

 

 

 REGLEMENTATION   sur la PÊCHE des

ECREVISSES EXOTIQUES ENVAHISSANTES

 

=======================

 

   Par arrêté du 14 février 2018 relatif à la prévention de l'introduction et de la propagation des espèces animales exotiques envahissantes sur notre territoire, les modifications suivantes ont été apportées sur la détention et le transport de ces espèces.

 

=================================

 

La DETENTION :

        C'est le fait de sortir une écrevisse de la rivière et de la maintenir captive.

La détention  d'écrevisses exotiques envahissantes à l'état vivant étant, depuis la publication de cet arrêté, interdite, il faut :

               - si vous souhaitez les garder, vous devez les châtrer avant de les mettre dans votre bourriche. Dans ce cas, il est fortement conseillé de les conservez plutôt dans une glacière avec des pains de glace.

               - si vous en attrapez une et que vous la remettez à l'eau, sans la châtrer, vous êtes passible d'une amende pour introduction d'espèces susceptibles de provoquer des désiquilibres biologiques.

 

 

================================


 

Le TRANSPORT :

  Avant cet arrêté du 14 février 2018, le transport d'écrevisses exotiques envahissantes vivantes était autorisé, hormis pour l'écrevisse de Louisiane.

A COMPTER DE CETTE DATE, IL NE L'EST PLUS.

Comme vous devez les châtrer pour les conserver sur place, elles ne peuvent être transportées que mortes.

 

 

 Lien : comment châtrer une écrevisse.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

                                                         ezgif.com-add-text