Réciprocité URNE
 

              PRINCIPES de la RECIPROCITE URNE

 

         La réciprocité URNE  "UNION RECIPROCITAIRE du NORD EST" est un groupement réciprocitaire composé d'associations de pêche des 17 départements du nord-est de la France.

                                     --------------------------------

 Adhésion à l'URNE.

  Pour qu'une A.A.P.P.M.A. puisse adhérer à l'URNE, il est obligatoire que la Fédération Départementale de Pêche de son département y ait adhéré en un premier temps.

 Deux possibilités :

        - la fédération départementale adhére à l'URNE et dans ce cas les A.A.P.P.M.A. de cette fédération auront le choix d'entrer ou pas dans cette réciprocité.

        - la fédération départementale n'y adhére pas et par conséquent les A.A.P.P.M.A. de ce département, même si elles le souhaitent, ne pourront y adhérer et ses membres n'auront pas la possibilité d'acquérir une " carte de pêche interfédérale". 

                                   ------------------------------

 L' URNE a deux homologues en France :

       - C.H.I.          "Club Halieutique Interdépartemental"

       - E.H.G.O.      "Entente Halieutique du Grand Ouest" 

 Ces 3 grands groupements ont un accord de réciprocité totale entre eux.

 Que ce soit pour l'une ou l'autre de ces trois réciprocités, il est fortement conseillé de se rensenseigner auprès d'une de leur fédération départementale avant de poser sa ligne sur les lots de pêche d'une A.A.P.P.M.A.

                                    -------------------------------- 

  Sur les 25 A.A.P.P.M.A. que regroupent notre Fédération Départementale de Pêche de Meurthe et Moselle, 17 sont entrées dans la réciprocité URNE.

Pour pouvoir pêcher sur les parcours de pêche de société adhérente à l'URNE au CHI ou à l'EHGO, il est impératif de détenir une carte de pêche de l'année en cours appelée :

                            "Carte interfédérale".

Renseignements complémentaires :

   Une société adhérente à l'une de ces 3 réciprocités nationales apporte l'intégralité de ses lots de pêche qu'ils soient privés, publics, de 1ére ou de 2ème catégorie ainsi que leurs eaux closes.

  Si une AAPPMA demande une cotisation supplémentaire à ses membres pour pouvoir pratiquer la pêche dans une de ses eaux closes, il en sera de même pour tous pêcheurs détenteur d'une carte interfédérale d'autres sociétés (possibilité alors de prendre une option dans cette société sur le site "cartedepeche.fr").

  La réciprocité URNE - CHI - EHGO est gratuite pour les détenteurs d'une carte jeune, femmes, hebdomadaire et moins de 12 ans (la carte journalière en est exclue).

                                                  -------------------------------

 

           ENTREES et SORTIE 2019 - RECIPROCITE URNE dans le 54

 

              LISTE des 17 A.A.P.P.M.A. du 54 en RECIPROCITE URNE en 2019