jean humbert

       

 

 

 

                  EDITO 2019

 

 

 

 

 

 

     Chers collègues  pêcheurs et adhérents de notre A.A.P.P.M.A.

   

    Comme tous les ans, je viens vers vous pour vous adresser quelques mots sur la vie et les activités de notre association.

   Au cours de l'année qui vient de s'écouler, les activités de l'association sont restées fortes, malgré un léger recul de nos adhérents, moins 65 cartes.

Les choses s'expliquent peut être par les crues importantes du printemps et ensuite la sécheresse qui a sévi de juin à novembre. Il faut bien se dire  avec les conséquences climatiques que l'on nous annonce, il faudra bien s'y habituer.

 Hormis les quelques pêcheurs découragés par ces événements climatiques, nos fidèles adhérents ont toujours été présents et je les en remercie.

2018 aura vu la fin des travaux commencés en 2017, je veux parler du poste de pêche pour personnes à mobilité réduite inauguré en juin à Moineville et à la descente de mise à l'eau pour barques légères réalisée à jOEUF.

Pour ces deux réalisations je renouvelle mes remerciements pour son aide à notre Fédération ainsi qu'à la commune de Moineville et des remerciements particuliers à la ville de Joeuf pour son aide substancielle qui a contribué à la réalisation de cet ouvrage.

Au sujet des travaux je ne peux pas passer sous silence l'important chantier qui s'est déroulé sous la maîtrise d'ouvrage de Orne Lorraine Confluences sur les berges de l'Orne. Ce chantier a duré de juillet à novembre et consistait à prolonger le chemin de promenade des berges de l'Orne depuis Valleroy jusqu'à Hatrize.

Les travaux ont été exécutés en douceur de manière à perturber le moins possible les utilisateurs de la rivière ainsi que la faune qui y est présente.

Le cheminement a été conçu en tenant compte par O.L.C. des désidératas des pêcheurs.

Ce chemin est quasiment terminé ne doutons pas qu'il fera le bonheur de toutes les personnes qui l'emprunteront et que des relations de bon voisinage s'établiront entre les pêcheurs et les promeneurs. Nous sommes appelés à nous côtoyer il faut que cela se passe le mieux possible.

 Je ne terminerais pas mon propos sans vous faire part de ma déception d'apprendre que l'A.A.P.P.M.A. de Jarny se retirait de la réciprocité ce qui est bien dommageable pour les pêcheurs de nos deux A.A.P.P.M.A.

  C'est la décision de leur conseil d'administration nous n'avons pas à la commenter. Je souhaite simplement que dans l'avenir ils n'aient pas à le regretter.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulu porter à ces quelques lignes.

Sachez chers adhérents que rien ne pourrait se faires sans votre fidélité à notre A.A.P.P.M.A. ce dont notre comité et moi même vous remercient bien sincérement.

 

     Je vous souhaite une très bonne saison 2019, avec l'espoir que vous passerez d'agréables moments au bord de notre rivière.

 

     Bien halieutiquement.

    

                                                                                                          

             Le Président                J.HUMBERT      

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.