jean humbert

       

 

 

 

                  EDITO 2020

 

 

 

 

 

 

     Chers collègues  pêcheurs et adhérents de notre A.A.P.P.M.A.

   

    Comme tous les ans, je vous adresse quelques mots sur la vie et les activités de notre association.

   Au cours de l'année qui vient de s'écouler les activités de l'association ont été nombreuses que ce soit pour l'entretien des berges ou des parcours de pêche.

Nous en sommes récompensés, le nombre de nos adhérents a augmenté cette année de 82 cartes et ceci malgré ce réchauffement climatique que nous subissons et la sécheresse que nous avons connue en juillet, août et septembre dernier, provoquant une baisse importante des eaux de la rivière. Nous remercions vivement et sincèrement nos fidèles adhérents.

De notre côté du fait de l'augmentation de la vente des cartes de pêche, nous avons effectué un alevinage d'hiver 2019 beaucoup plus important :   5 998 € au lieu de 4 869 € en 2018.

Un sujet délicat : les travaux effectués sur les berges de l'Orne.

Je ne peux passer sous silence la fin de l'important chantier qui s'est déroulé sous la maîtrise d'ouvrage de la communauté de communes "Orne Lorraine Confluences" sur les berges de notre rivière entre Valleroy et Hatrize. Ce chantier aura duré quasiment une année, decoupé en plusieurs étapes, la dernière s'étant terminée il y a quelques semaines.

Cet aménagement a été réalisé en tenant compte par l'O.L.C. des désidératas des pêcheurs, ce chemin est terminé pour ce qui concerne les lots de pêche de notre AAPPMA.

Nous  sommes sûrs et certains qu'il fera le bonheur de toutes les personnes qui l'emprunteront et que des relations de bon voisinage s'établiront entre pêcheurs et promeneurs car la nature appartient à tout le monde et il faut savoir la partager pour la protéger.

Deuxième sujet épineux : le barrage d'Homécourt.

Nous devions nous y résoudre et c'était inéluctable, le barrage devait être baissé définitivement et il l'a été pour ne plus être relevé. La loi est ainsi faite et il nous faut la respecter. Nous resterons par contre vigilants sur les travaux et aménagements annexes prévus dans les deux ans à venir sur les accès aux berges de la rivière et aux postes de pêche. La commune d'Homécourt et l'O.L.C.s'y sont engagés.

ELECTIONS : au cours du dernier trimestre 2020, nous serons appelés à renouveler les conseils d'administration de nos structures. J'encourage nos jeunes pêcheurs à s'investir dans le monde associatif de la pêche et de la protection du milieu aquatique en présentant leur candidature à ces élections.

Tous les renseignements nécessaires vous seront transmis ultérieurement.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulu porter à ces quelques lignes.

Sachez chers adhérents que rien ne pourrait se faire sans votre fidélité à notre A.A.P.P.M.A. ce dont notre comité et moi même vous remercient bien sincérement.

 

     Je vous souhaite une très bonne saison 2020, avec l'espoir que vous passerez d'agréables moments au bord de notre rivière.

 

     Bien halieutiquement.

    

                                                                                                          

             Le Président                J.HUMBERT      

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.