jdk

ss       

 

 

 

                  EDITO 2022

 

 

 

      Chers collègues  pêcheurs et adhérents de       notre A.A.P.P.M.A.

    

    Cette année et comme il en avait l'habitude depuis longtemps ce n'est pas notre ami Jean HUMBERT qui rédige le mot du président.

   En effet le 27 novembre 2021 a eu lieu l'élection de notre nouveau comité et Jean a décidé de passer la main, rassurez vous il reste membre de notre comité. C"est donc à moi que revient le privilège de diriger notre nouveau comité et de rédiger ce préambule pour l'année qui arrive. Je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordée à l'occasion de cette élection.

  Cette année encore la pandémie a fortement perturbé les activités de notre association telles que, notre concours de pêche, la fête de la pêche ainsi que les animations estivales en direction des enfants des centres de loisirs des environs.

  Nous remercions vivement et sincèrement nos adhérents qui malgré ces périodes difficiles nous sont restés fidèles au cours de cette année particulière.

  Malgré le confinement l'alevinage en truites a pu se faire en mars et l'ouverture se dérouler dans de bonnes conditions. Il y a eu 240 kgs de truites de belles tailles (supérieure à 30 cm) déversées aux endroits habituels. De même l'alevinage d'automne qui s'est déroulé le 25 novembre 2021 a vu 630 kgs de poissons déversés dans la rivière, petite innovation pour cette année les tanches ont été  remplacées par des carassins.

  Bonne nouvelle concernant le tarif des cartes de pêche 2022 : aucune augmentation n'est prévue pour cette année.

   Les travaux de la frayère à Hatrize sont terminés. Cette frayère a une superficie de plus de 3000 m2. Les plantations d'hélophytes ont été effectuées et nous avons pu constater la présence de plusieurs espèces de poissons tout au long de l'année. Il est rappelé qu'il est isnterdit de se baigner et de faire patauger les animaux dans la frayère.

   Les travaux d'entretien de la ripisylve des berges de l'Orne sur un tronçon qui s'étend du pont de la rue Barbusse à Homécourt jusqu'à la limite du département avec la Moselle ont été terminés en décembre 2021.

   Dans la foulée et si la météo le permet des travaux d'entretien sur la ripisylve sont aussi prévus depuis le pont de Boncourt (à la sortie de Conflans - direction Etain) jusqu"au pont de la départementale à Hatrize. Cela risque de causer quelques désagréments, il nous faudra prendre patience.

   Notre habituelle assemblée ordinaire de 2021 devrait se tenir en début d'annee. J'espère que nous pourrons nous y retrouver nombreux.

    Je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulu porter à ces quelques lignes.

   Sachez chers adhérents que rien ne pourrait se faire sans votre fidélité à notre A.A.P.P.M.A. ce dont notre comité et moi même vous remercions bien sincérement.

      Je vous souhaite une très bonne saison 2022, avec l'espoir que vous passerez d'agréables moments au bord de notre rivière.

 

     Bien halieutiquement.

    

                                                                                                          

      Le président           Jean-Denis KAUFMANN     

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.